Linux : une grosse version 4.12 pour le noyau

Le noyau Linux est désormais disponible dans une version 4.12 stable annoncée comme imposante par Linus Torvalds. Pour Linus Torvalds, le père du noyau Linux dont il continue de diriger le développement, cette mouture stable 4.12 est l’une des plus grosses publications à ce jour. Pas d’emballement toutefois, il émet ce jugement à l’aune du…

Details

Rescatux : le Linux du sauveteur.

Que diriez-vous de toujours avoir sous la main de quoi ressusciter un ordinateur Linux ou Windows ? C’est le rôle de la distribution Rescatux. Tant de choses peuvent compromettre votre ordinateur. Un appui imprudent sur une touche ou une mise à jour imparfaite peut supprimer un fichier, réécrire le boot loader, effacer le mot de…

Details

Sortie d’Ubuntu GNOME 17.04

Ubuntu GNOME 17.04 (Zesty Zapus) vient de sortir. Et pour le coup, cette version a une saveur particulière, puisque ça devrait être la dernière version. Comme annoncé la semaine passée, Ubuntu a décidé d’abandonner son environnement de bureau Unity au profit de GNOME; le changement devant s’effectuer pour la version 18.04 LTS. On pouvait donc…

Details

Ubuntu abandonne Unity et les téléphones

Par la voix de son président, Canonical, la société éditrice de la distribution grand public Ubuntu, a annoncé hier qu’Unity serait abandonné. Unity est une interface graphique pour l’environnement de bureau GNOME. Ubuntu l’utilise depuis Ubuntu 10.10. La majorité des autres distributions, telles que Fedora, Debian ou Mageia, en revanche, utilise l’interface par défaut de…

Details

Les logiciels libres que l’État conseille en 2017

Le socle interministériel de logiciels libres (SILL) a été mis à jour. Cette liste, publiée depuis 2012, regroupe les logiciels libres que l’État recommande. Elle inclut des programmes généralistes mais aussi des solutions bien plus pointues. Quels sont les logiciels libres que l’État conseille ? Pour le savoir, c’est en direction du socle interministériel de logiciels…

Details